Belgocontrol étend le contrat de maintenance avec Thales

En marge du Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris-Le Bourget, Belgocontrol et Thales ont signé aujourd’hui un contrat de maintenance étendu pour le système de gestion du trafic aérien Eurocat (nouveau nom : TopSky ATC), utilisé par Belgocontrol. La collaboration renforcée avec Thales permet entre autres des interventions directes et rapides sur les sites de Belgocontrol.

Depuis plusieurs années, Belgocontrol met en œuvre un programme d’investissements dans ses systèmes et son personnel afin de garantir la continuité des services fournis. Rien qu’en 2017, le gestionnaire du trafic aérien va investir 37 millions d’euros dans ses installations techniques.

Le contrat de maintenance étendu avec Thales est une étape logique dans le plan de continuité (business continuity plan). Ce contrat concerne à la fois le logiciel et le matériel livré par Thales.

Johan Decuyper, CEO de Belgocontrol : « Il est primordial que nos systèmes soient performants et à jour à tout moment. La collaboration renforcée avec Thales nous donne encore plus de garanties sur le bon fonctionnement de leur système et prévoit des solutions rapides en cas d’incidents. Ce genre d’investissements renforcent la continuité de nos activités et de nos services envers nos clients. »

Photo : Signature du contrat de maintenance étendu entre Jean Marc Alias, Vice-Président de Thales en charge des activités ATM et Johan Decuyper, CEO de Belgocontrol