Belgocontrol étend le contrat de maintenance avec Thales

En marge du Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris-Le Bourget, Belgocontrol et Thales ont signé aujourd’hui un contrat de maintenance étendu pour le système de gestion du trafic aérien Eurocat (nouveau nom : TopSky ATC), utilisé par Belgocontrol. La collaboration renforcée avec Thales permet entre autres des interventions directes et rapides sur les sites de Belgocontrol.

Vendredi 23 juin 2017

Depuis plusieurs années, Belgocontrol met en œuvre un programme d’investissements dans ses systèmes et son personnel afin de garantir la continuité des services fournis. Rien qu’en 2017, le gestionnaire du trafic aérien va investir 37 millions d’euros dans ses installations techniques.

Le contrat de maintenance étendu avec Thales est une étape logique dans le plan de continuité (business continuity plan). Ce contrat concerne à la fois le logiciel et le matériel livré par Thales.

Johan Decuyper, CEO de Belgocontrol : « Il est primordial que nos systèmes soient performants et à jour à tout moment. La collaboration renforcée avec Thales nous donne encore plus de garanties sur le bon fonctionnement de leur système et prévoit des solutions rapides en cas d’incidents. Ce genre d’investissements renforcent la continuité de nos activités et de nos services envers nos clients. »

Photo : Signature du contrat de maintenance étendu entre Jean Marc Alias, Vice-Président de Thales en charge des activités ATM et Johan Decuyper, CEO de Belgocontrol

Dominique Dehaene Manager Communication - Spokesman
A propos de skeyes

skeyes assure la sécurité et l’efficacité du trafic aérien en Belgique, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les contrôleurs aériens de skeyes guident plus de 3.000 avions chaque jour, soit plus d’un million de mouvements de vol par an. L’entreprise publique autonome est active au cœur de l’Europe, dans un des espaces aériens les plus denses et complexes du continent. skeyes est présente à Brussels Airport ainsi qu’aux aéroports d’Anvers, de Charleroi, de Courtrai, de Liège et d’Ostende. Grâce à son centre de contrôle CANAC 2, skeyes gère les mouvements de vol au-dessus de la Belgique et d’une partie du Luxembourg jusqu’à une hauteur de 7.500 mètres (*). L’entreprise compte près de 900 collaborateurs expérimentés qui sont au service de leurs clients : compagnies aériennes, aéroports, secteur aérien et autorités. skeyes développe également des services innovants en ce qui concerne les drones et contribue à un avenir durable du secteur aérien, entre autres en matière d’environnement. 

skeyes est membre du FABEC, un bloc d’espace aérien commun (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, France et Suisse) dont le but est d’améliorer l’efficacité de la navigation aérienne au cœur de l’Europe dans le cadre du Ciel unique européen. 

www.skeyes.be

(*) L’espace aérien supérieur des pays du Benelux et de l’Allemagne du Nord-Ouest est géré conjointement par le centre EUROCONTROL de Maastricht. 

skeyes
Tervuursesteenweg 303
1820 Steenokkerzeel
Belgique