Concertation sociale skeyes - conciliateur
Dans le cadre de la concertation sociale chez skeyes et sur base des évolutions des derniers jours, la direction de skeyes a demandé, selon les procédures appropriées, au Directeur général du Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale de désigner un conciliateur social.
Updates
Jeudi 28 mars 2019
skeyes est prête à discuter de la question d'un conciliateur sur plusieurs points, à condition que les actions s'arrêtent et que les règles et les résultats du dialogue social soient respectés.
Mercredi 27 mars 2019
Lors de la concertation sociale du mardi 26 mars, un pré-accord a été convenu avec les syndicats sur les points suivants :
- L’accord social qui était intervenu vendredi dernier en commission paritaire sera respecté.
- Les actions syndicales sont arrêtées.
- Un conciliateur sera désigné à propos des shifts de nuit. Ce point était repris dans le préavis de grève mais ne faisait pas l’objet d’une décision dans l’accord de vendredi. La discussion traite sur la question de savoir si un shift de nuit compte pour un jour de travail ou deux.
- La procédure judiciaire en cours sur cette discussion est arrêtée.
Il appartient maintenant aux syndicats de confirmer ce pré-accord.
Vendredi 22 mars 2019
La commission paritaire de skeyes a continué, aujourd’hui, les discussions sur le Protocole d’accord qui avait été présenté lundi. En commun accord, des adaptations ont été apportées aux propositions originales.
La commission paritaire a approuvé cet accord. Il entre en vigueur dès aujourd’hui.
La direction a invité tous les partenaires pour de plus amples explications et discussions mardi prochain.
L'accord répond aux 25 points qui ont été mis en avant et offre des solutions structurelles pour tous les employés de skeyes.