Des actions sociales chez skeyes ne sont pas justifiées

Les sessions d'information sur l'accord social chez skeyes ne sont pas une raison pour interrompre le service.

La direction de skeyes avait invité aujourd'hui les contrôleurs aériens pour leur expliquer l'accord social qui a été conclu vendredi 10 mai dernier. À cette fin, ils pouvaient venir en permanence de 10 heures à 19 heures et pendant les pauses, afin que chacun ait la possibilité de recevoir les explications nécessaires au moment le plus opportun sans que le service doive être interrompu pour cela.

Lorsque la direction a constaté que des actions étaient prises pour affecter le trafic aérien à cause de ces sessions d'information, elle a été contrainte d'annuler les réunions.

Toute autre action est considérée comme grève sauvage.

La direction appelle tout le monde au calme et maintient l'intention de donner aux contrôleurs aériens et à tout le personnel de skeyes des explications à propos de l'accord social.

 


 

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À propos de skeyes

skeyes assure la sécurité et l’efficacité du trafic aérien en Belgique, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les contrôleurs aériens de skeyes guident plus de 3.000 avions chaque jour, soit plus d’un million de mouvements de vol par an. L’entreprise publique autonome est active au cœur de l’Europe, dans un des espaces aériens les plus denses et complexes du continent. skeyes est présente à Brussels Airport ainsi qu’aux aéroports d’Anvers, de Charleroi, de Courtrai, de Liège et d’Ostende. Grâce à son centre de contrôle CANAC 2, skeyes gère les mouvements de vol au-dessus de la Belgique et d’une partie du Luxembourg jusqu’à une hauteur de 7.500 mètres (*). L’entreprise compte près de 900 collaborateurs expérimentés qui sont au service de leurs clients : compagnies aériennes, aéroports, secteur aérien et autorités. skeyes développe également des services innovants en ce qui concerne les drones et contribue à un avenir durable du secteur aérien, entre autres en matière d’environnement. 

skeyes est membre du FABEC, un bloc d’espace aérien commun (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, France et Suisse) dont le but est d’améliorer l’efficacité de la navigation aérienne au cœur de l’Europe dans le cadre du Ciel unique européen. 

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(*) L’espace aérien supérieur des pays du Benelux et de l’Allemagne du Nord-Ouest est géré conjointement par le centre EUROCONTROL de Maastricht. 

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