Entry Point North et Belgocontrol unissent leurs forces pour dispenser une formation de haute qualité

Entry Point North, l’une des plus grandes académies des métiers de la navigation aérienne au monde et Belgocontrol, le prestataire de services de la navigation aérienne en Belgique, se sont engagés à long terme pour dispenser aux contrôleurs aériens de Belgocontrol une formation de haute qualité par le biais du joint-venture créé tout récemment, Entry Point North Belgium.

Pour organiser ces formations, Belgocontrol accueillera Entry Point North à Steenokkerzeel afin de déployer un nouveau site où seront données les formations ATC Initial, Unit, Continuation and Development training pour les contrôleurs aériens débutants et les contrôleurs aériens opérationnels en Belgique. Ce centre dispensera en outre des cours spécifiques en matière d’ATSEP (techniciens), de sécurité, d’information aéronautique, de météorologie, de Quality Management – pour n’en citer que quelques-uns – en fonction des besoins de formation de Belgocontrol. Cet enseignement s’appuiera sur la philosophie et la méthodologie de formation d’Entry Point North et sera donné en collaboration avec le personnel de Belgocontrol. Les premiers cours commenceront en septembre 2018.

Entry Point North Belgium

Entry Point North Belgium est une entreprise belge enregistrée, établie dans les installations de formation actuelles de Belgocontrol à Bruxelles (Steenokkerzeel), et sera équipée initialement de nouveaux simulateurs : 50 positions radar-pilote ainsi que des simulateurs Tour 3D, dont 3 à 180° et 1 à 360°. Entry Point North Belgium utilisera également les derniers modèles de simulateurs de formation TopSky.

Johan Decuyper, CEO de Belgocontrol : « Depuis 2015, Belgocontrol recrute de manière intensive. Nous continuerons à le faire en 2018 et par la suite. Cette collaboration avec Entry Point North nous permettra d’organiser une formation de haute qualité pour nos futurs collaborateurs, mais également pour des partenaires externes. »

Anne Kathrine Jensen, CEO d’Entry Point North : « Nous sommes très fiers de la confiance de Belgocontrol à notre égard pour constituer ensemble ce joint-venture, et nous nous réjouissons de fournir bientôt à Belgocontrol la même formation de haute qualité que celle que nous dispensons sur tous les autres sites de formation d’Entry Point North. »

À propos d’Entry Point North

Entry Point North est l’une des plus grandes académies ATS au monde. Les principales solutions de formation sont mises en œuvre conformément aux meilleures pratiques ainsi qu’aux règles, réglementations et normes internationales, dont celles de l’OACI et de la Commission européenne.

Entry Point North, un fournisseur de solutions de formation de A à Z, offre un large éventail de formations et de services aux aspirants contrôleurs aériens, aux contrôleurs aériens opérationnels, aux agents des services d’information de vol et de la circulation aérienne, au personnel de l’électronique de la sécurité du trafic aérien, au personnel administratif et autre personnel actif dans l’aviation. La formation est dispensée dans des infrastructures modernes en Suède, en Irlande, en Hongrie, au Danemark, en Espagne et sur les sites des clients dans le monde entier. Ses clients sont des prestataires de services de la navigation aérienne régionaux et internationaux, publics et privés, des aéroports et des compagnies aériennes, tout comme des organisations militaires, et ses services sont proposés partout en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie.

Entry Point North est une académie reconnue dans le monde entier, avec plus de 100 employés et 2.000 consultants ATM provenant de 19 pays, dispensant des formations à plus de 3.300 étudiants par an. Leurs cinq installations de formation modernes sont équipées de plus de 270 positions sur simulateur de la dernière génération, de cinq 270°/360° 3D et quinze 180° 3D simulateurs de la dernière génération.

press@skeyes.be