Journée Découverte Entreprises : Belgocontrol ouvre ses portes

Le dimanche 1er octobre, Belgocontrol participera à la Journée Découverte Entreprises. Les visiteurs auront une occasion unique de voir en coulisse comment est géré le trafic dans l'espace aérien belge et à Brussels Airport. 1.200 places sont disponibles. Inscriptions le 18 septembre à partir de 10 heures. ​

Pour la troisième année consécutive, Belgocontrol participe à la Journée Découverte Entreprises. Une occasion unique pour les amateurs d’aviation et tous les curieux de découvrir le centre névralgique du contrôleur aérien belge. Chaque année, Belgocontrol gère plus d’un million de mouvements d’avions en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg – en toute sécurité, priorité absolue de l’entreprise.

Deux parcours

Les visiteurs peuvent choisir entre deux parcours. Le premier les mènera le long du centre national de contrôle aérien CANAC 2 où est géré le survol de la Belgique. Le deuxième parcours conduira nos hôtes vers la tour de contrôle où ils pourront visiter le service météo et voir, au sommet de la tour, comment Belgocontrol assure la sécurité du trafic aérien à Brussels Airport et dans ses environs.

À différents endroits sur le site de Steenokkerzeel, des explications seront données aux visiteurs sur le fonctionnement de Belgocontrol. Les collaborateurs fourniront diverses informations via des consoles de contrôle aérien qui seront spécialement installées pour la Journée Découverte Entreprises. À ne pas rater non plus, le « Job corner » avec toutes les offres d’emploi. De plus, Belgocontrol mettra en lumière ses grands projets ​ d’avenir durables dans le cadre du thème central de cette édition 2017 de la Journée Découverte Entreprises (les entrepreneurs entreprennent pour tous) : outils technologiques et information aux riverains, performances environnementales, vision de l’espace aérien du futur et urbanisme.

Vol en hélicoptère à gagner

Les visiteurs attentifs pourront compléter un questionnaire qui leur permettra de participer à un concours. Plusieurs heureux gagnants seront ensuite tirés au sort et pourront participer à un baptême de l’air en hélicoptère dans les environs de l’aéroport.

Inscription obligatoire

Pour des raisons évidentes de capacité et de sécurité, le nombre de visiteurs est limité à 1.200. Pour visiter Belgocontrol, il faudra par conséquent s’inscrire au préalable. Les inscriptions seront possibles le lundi 18 septembre 2017 à partir de 10 heures précises sur le site web de la Journée Découverte Entreprises : http://www.jde.be/belgocontrol. Il sera possible de choisir l’un des deux parcours proposés. Il faudra se munir de sa carte d’identité et être rapide. L’an dernier, les places disponibles ont été attribuées en moins de 20 minutes ! ​

Les premiers inscrits recevront ensuite un courriel de confirmation. Vous y trouverez toutes les données pratiques telles que l’heure de la visite, combien de temps à l’avance vous devez vous présenter, les possibilités de parking et les consignes de sécurité. Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas admis pour la visite de la tour de contrôle (aucun accueil n’est prévu).

En pratique

Dimanche 1er octobre 2017, de 10h à 17h

Tervuursesteenweg 303, 1820 Steenokkerzeel

Inscription obligatoire via www.jde.be/belgocontrol

Infos sur www.belgocontrol.be

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de skeyes

skeyes assure la sécurité et l’efficacité du trafic aérien en Belgique, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les contrôleurs aériens de skeyes guident plus de 3.000 avions chaque jour, soit plus d’un million de mouvements de vol par an. L’entreprise publique autonome est active au cœur de l’Europe, dans un des espaces aériens les plus denses et complexes du continent. skeyes est présente à Brussels Airport ainsi qu’aux aéroports d’Anvers, de Charleroi, de Courtrai, de Liège et d’Ostende. Grâce à son centre de contrôle CANAC 2, skeyes gère les mouvements de vol au-dessus de la Belgique et d’une partie du Luxembourg jusqu’à une hauteur de 7.500 mètres (*). L’entreprise compte près de 900 collaborateurs expérimentés qui sont au service de leurs clients : compagnies aériennes, aéroports, secteur aérien et autorités. skeyes développe également des services innovants en ce qui concerne les drones et contribue à un avenir durable du secteur aérien, entre autres en matière d’environnement. 

skeyes est membre du FABEC, un bloc d’espace aérien commun (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, France et Suisse) dont le but est d’améliorer l’efficacité de la navigation aérienne au cœur de l’Europe dans le cadre du Ciel unique européen. 

www.skeyes.be

(*) L’espace aérien supérieur des pays du Benelux et de l’Allemagne du Nord-Ouest est géré conjointement par le centre EUROCONTROL de Maastricht. 

Contact

Tervuursesteenweg 303 1820 Steenokkerzeel Belgique

+32 2 206 21 11

press@skeyes.be

www.skeyes.be