La collaboration entre skeyes et LVNL permet d'améliorer l'efficacité des vols

La collaboration entre skeyes et LVNL permet d'améliorer l'efficacité des vols

Aujourd'hui, skeyes et LVNL (contrôle aérien Pays-Bas) lancent le projet "Sector 3", qui améliorera l'efficacité des vols dans l'espace aérien très fréquenté au-dessus des Pays-Bas et de la Belgique.

Le projet a commencé début 2018. L'objectif opérationnel était de réduire la charge de travail élevée de l’ACC (Area Control Center) d'Amsterdam en réorientant le flux de trafic au-dessus de la Belgique. À cette fin, LVNL souhaitait réorganiser les flux de trafic dans le Secteur 3 et ainsi réorganiser les actuelles routes d'arrivées méridionales vers des aéroports tels qu'Amsterdam, Eindhoven et Rotterdam, qui commencent au-dessus de la Belgique, en fonction de leur destination.

Le trafic sera dorénavant géré de manière plus durable, ce qui augmentera la capacité des deux côtés. Continuer à augmenter le haut niveau d'efficacité des vols permet d’également diminuer les émissions et d’ainsi contribuer aux efforts de skeyes pour accroître les performances de l'aviation dans ce domaine.

COO Peggy Devestel: "En étroite collaboration avec nos collègues néerlandais de LVNL, les modifications apportées au Secteur 3 dans le réalignement des flux entrants vers les principaux aéroports des Pays-Bas, ont été réalisées avec succès. Ces résultats amélioreront l'efficacité et la collaboration globales entre les deux pays."

Contactez-nous
Audrey Dorigo Porte-Parole, skeyes
Audrey Dorigo Porte-Parole, skeyes
A propos de skeyes

skeyes assure la sécurité et l’efficacité du trafic aérien en Belgique, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les contrôleurs aériens de skeyes guident plus de 3.000 avions chaque jour, soit plus d’un million de mouvements de vol par an. L’entreprise publique autonome est active au cœur de l’Europe, dans un des espaces aériens les plus denses et complexes du continent. skeyes est présente à Brussels Airport ainsi qu’aux aéroports d’Anvers, de Charleroi, de Courtrai, de Liège et d’Ostende. Grâce à son centre de contrôle CANAC 2, skeyes gère les mouvements de vol au-dessus de la Belgique et d’une partie du Luxembourg jusqu’à une hauteur de 7.500 mètres (*). L’entreprise compte près de 900 collaborateurs expérimentés qui sont au service de leurs clients : compagnies aériennes, aéroports, secteur aérien et autorités. skeyes développe également des services innovants en ce qui concerne les drones et contribue à un avenir durable du secteur aérien, entre autres en matière d’environnement. 

skeyes est membre du FABEC, un bloc d’espace aérien commun (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, France et Suisse) dont le but est d’améliorer l’efficacité de la navigation aérienne au cœur de l’Europe dans le cadre du Ciel unique européen. 

www.skeyes.be

(*) L’espace aérien supérieur des pays du Benelux et de l’Allemagne du Nord-Ouest est géré conjointement par le centre EUROCONTROL de Maastricht. 

skeyes
Tervuursesteenweg 303
1820 Steenokkerzeel
Belgique