La collaboration entre skeyes et LVNL permet d'améliorer l'efficacité des vols
Aujourd'hui, skeyes et LVNL (contrôle aérien Pays-Bas) lancent le projet "Sector 3", qui améliorera l'efficacité des vols dans l'espace aérien très fréquenté au-dessus des Pays-Bas et de la Belgique.
Le projet a commencé début 2018. L'objectif opérationnel était de réduire la charge de travail élevée de l’ACC (Area Control Center) d'Amsterdam en réorientant le flux de trafic au-dessus de la Belgique. À cette fin, LVNL souhaitait réorganiser les flux de trafic dans le Secteur 3 et ainsi réorganiser les actuelles routes d'arrivées méridionales vers des aéroports tels qu'Amsterdam, Eindhoven et Rotterdam, qui commencent au-dessus de la Belgique, en fonction de leur destination.
Le trafic sera dorénavant géré de manière plus durable, ce qui augmentera la capacité des deux côtés. Continuer à augmenter le haut niveau d'efficacité des vols permet d’également diminuer les émissions et d’ainsi contribuer aux efforts de skeyes pour accroître les performances de l'aviation dans ce domaine.
COO Peggy Devestel: "En étroite collaboration avec nos collègues néerlandais de LVNL, les modifications apportées au Secteur 3 dans le réalignement des flux entrants vers les principaux aéroports des Pays-Bas, ont été réalisées avec succès. Ces résultats amélioreront l'efficacité et la collaboration globales entre les deux pays."