Le prestataire belge de services de navigation aérienne skeyes obtient pour la deuxième année consécutive l’accréditation GreenATM de niveau 3
CANSO a confirmé pour la deuxième année consécutive que skeyes, le prestataire belge de services de navigation aérienne, a atteint l’objectif de durabilité de niveau 3 "managed" dans le cadre du programme de certification environnementale GreenATM. Le 12 novembre, l'organisation a de nouveau attribué à skeyes le label de qualité GreenATM. Cette reconnaissance souligne les efforts constants de skeyes pour réduire à la fois l’impact direct de ses activités sur l’environnement et les émissions des utilisateurs de l’espace aérien qu’il contrôle. skeyes demeure ainsi l'un des premiers prestataires de services de navigation aérienne à atteindre cette importante étape.
Le programme GreenATM, lancé à la fin de 2022, propose une évaluation indépendante des efforts des services de navigation aérienne pour réduire leur empreinte écologique et minimiser les émissions excédentaires dans l’espace aérien sous leur responsabilité. L’obtention du label de niveau 3 "Managed" signifie que skeyes répond aux exigences pour mettre en œuvre activement des mesures de gestion environnementale visant à réduire les émissions dans son espace aérien.
En attribuant de nouveau ce certificat et ce label, CANSO souligne les progrès constants de skeyes dans ses activités de gestion environnementale et sa stratégie de durabilité. Le programme GreenATM reconnaît les organisations à divers niveaux d’engagement, allant de la reconnaissance de l’impact des politiques (niveau 1) jusqu’à la mise en œuvre complète de stratégies durables ayant un impact positif sur l’environnement (niveau 5). Ce renouvellement du label de niveau 3 confirme que skeyes prend des mesures structurelles et mesurables pour une navigation aérienne durable. Actuellement, le niveau 3 est le plus haut niveau atteint dans le secteur de la navigation aérienne.
Avec cette reconnaissance renouvelée, skeyes se classe parmi les leaders qui s'engagent activement pour une navigation aérienne durable et qui mettent en œuvre des mesures concrètes pour réduire les émissions de CO₂, contribuant ainsi à l'objectif de neutralité carbone de l'aviation d’ici 2050.