Partenaires aéroportuaires signent Circular Economy Commitment

Partenaires aéroportuaires signent Circular Economy Commitment

skeyes a signé aujourd'hui l'Engagement en faveur de l'Economie Circulaire, créé dans le cadre de la Chaire de Transition Durable, une initiative de l'Antwerp Management School et de l'Université d'Anvers. 5 grandes sociétés de la communauté aéroportuaire, Brussels Airport, Brussels Airlines, TUI, DHL Aviation et Aviapartner, l’ont également signé et s’engagent à appliquer strictement les principes de l'économie circulaire au sein de leur entreprise et à prendre des mesures concrètes pour initier une transformation durable.

"Aujourd'hui, plus que jamais, nous devons prendre des mesures afin de travailler plus durablement. La recherche et l'innovation, mais aussi le partage des connaissances et la co-création avec tous les partenaires de l'écosystème seront essentiels pour développer une aviation plus verte et durable. C'est l'ambition de Brussels Airport depuis de nombreuses années et cette crise est une occasion unique d'accélérer les changements nécessaires avec tous nos partenaires aéroportuaires. Aujourd'hui, nous faisons déjà un premier pas concret ensemble en signant cet Engagement pour l'Economie Circulaire afin d'ancrer ce principe dans notre travail et notre réflexion", déclare Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company.


Johan Decuyper, CEO de skeyes: “skeyes prend très à coeur son engagement de contribuer à réaliser des objectifs de développement durable sur le plan économique, social et écologique. Notre politique de Responsabilité Sociale des Entreprises repose sur différents piliers. L’un de ces thèmes est la gestion des déchets. Au début de cette année, nous avons lancé un nouveau programme de tri des déchets et nous nous sommes imposés des objectifs clairs pour réduire, trier et recycler encore plus de déchets. Adhérer au Circular Economy Leadership Group est non seulement une étape suivante logique dans notre processus de pensée circulaire mais également une incitation à aller encore plus loin. skeyes continuera à prendre des initiatives concernant les flux de déchets, matériel et énergie. Le fait que nous franchissions cette étape avec certains de nos partenaires à Brussels Airport ne fait que renforcer notre conviction. Nous oeuvrons ensemble en faveur d’un secteur de l’aviation plus durable.”


Peter Gerber, CEO de Brussels Airlines: "L'aviation permet à de nombreuses personnes de se réunir au niveau international, de partager leurs connaissances et d'unir leurs forces. C'est exactement ce que nous voulons réaliser en signant cet Engagement pour l'Economie Circulaire. Nous voulons partager nos connaissances et notre expérience avec les parties prenantes du secteur de l'aviation et d'autres secteurs en Belgique afin de rendre nos activités plus durables. Brussels Airlines fait partie d'un groupe international solide qui fait de la durabilité une priorité. Les initiatives réussies peuvent donc être rapidement partagées avec d'autres entreprises du groupe Lufthansa et faire ainsi la différence à l'échelle internationale."

Contact us
Audrey Dorigo Porte-Parole, skeyes
Audrey Dorigo Porte-Parole, skeyes
About skeyes

skeyes assure la sécurité et l’efficacité du trafic aérien en Belgique, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les contrôleurs aériens de skeyes guident plus de 3.000 avions chaque jour, soit plus d’un million de mouvements de vol par an. L’entreprise publique autonome est active au cœur de l’Europe, dans un des espaces aériens les plus denses et complexes du continent. skeyes est présente à Brussels Airport ainsi qu’aux aéroports d’Anvers, de Charleroi, de Courtrai, de Liège et d’Ostende. Grâce à son centre de contrôle CANAC 2, skeyes gère les mouvements de vol au-dessus de la Belgique et d’une partie du Luxembourg jusqu’à une hauteur de 7.500 mètres (*). L’entreprise compte près de 900 collaborateurs expérimentés qui sont au service de leurs clients : compagnies aériennes, aéroports, secteur aérien et autorités. skeyes développe également des services innovants en ce qui concerne les drones et contribue à un avenir durable du secteur aérien, entre autres en matière d’environnement. 

skeyes est membre du FABEC, un bloc d’espace aérien commun (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, France et Suisse) dont le but est d’améliorer l’efficacité de la navigation aérienne au cœur de l’Europe dans le cadre du Ciel unique européen. 

www.skeyes.be

(*) L’espace aérien supérieur des pays du Benelux et de l’Allemagne du Nord-Ouest est géré conjointement par le centre EUROCONTROL de Maastricht. 

skeyes
Tervuursesteenweg 303
1820 Steenokkerzeel
Belgique