Performance de skeyes au premier trimestre 2019

Les performances de skeyes en matière de sécurité – priorité absolue de l’entreprise – sont à nouveau excellentes au premier trimestre 2019 : aucun incident de catégorie A et B n’a été enregistré de début janvier à fin mars. Le nombre de mouvements contrôlés et le taux de ponctualité sont à la baisse.

Téléchargez le Rapport de performance complet ici (Q1 2019)

PDF - 445 Kb

Au cours des trois premiers mois de l'année 2019, nous avons observé les résultats suivants (que nous comparons avec la même période de l'année 2018) :

Mouvements aériens

skeyes a contrôlé un total de 221.437 mouvements (-7,3%), avec les tendances suivantes:

• diminution au centre CANAC (119.224 mouvements, -9,1%) ;
  • diminution à l'aéroport de Bruxelles-National (50.875 mouvements, -2,8%) ;
  • diminution aux aéroports régionaux : Anvers (10.068 mouvements, -19%), Charleroi (19.460 mouvements, -5,1%), Liège (13.332 mouvements, -2%) et ​ Ostende (8.478 mouvements, -2,6%).

Sécurité aérienne

Aucun incident de catégorie A et B n’a été enregistré.

Ponctualité

Le retard par vol en route est de 0,41 minute (il était de 0,00 min/vol au cours du premier trimestre de 2018).

En termes de retard par vol pour les arrivées, nous enregistrons une diminution à l'aéroport de Charleroi (0,00 min/vol) et une augmentation à Brussels Airport (0,12 min/vol) ainsi qu’à Liège Airport (0,10 min/vol). Aucun retard pour les arrivées n'a été enregistré aux aéroports d'Anvers et d’Ostende.

Unités de service

Les unités de service en route sont en augmentation (+1,2%), ainsi que pour le terminal (+1,3%).

Tous les rappports de performance de skeyes :