Performance de skeyes du 1er au 3e trimestre de 2019

Durant les neuf premiers mois de nos opérations, le nombre total de mouvements contrôlés sont en diminution, tant en survol qu'aux aéroports. Quatre incidents de catégorie B ont été enregistrés.

Au cours des neuf premiers mois de l'année 2019, nous avons observé les résultats suivants (que nous comparons avec la même période de l'année 2018) :

skeyes a contrôlé un total de 826.865 mouvements (-2,7%), avec les tendances suivantes:

  • diminution au centre CANAC (451.792 mouvements, -3,4%) ;
  • diminution à l'aéroport de Bruxelles-National (182.739 mouvements, -0,7%) ;
  • diminution aux aéroports régionaux : Anvers (39.793 mouvements, -12,1%), Charleroi (74.854 mouvements, -0,1%), Liège (44.313 mouvements, -0,5%) et  Ostende (33.374 mouvements, -1,6%).

Sécurité aérienne : quatre incidents de catégorie B ont été enregistrés.

Le retard par vol en route est de 0,96 minute.

En termes de retard par vol pour les arrivées, nous enregistrons une diminution à l'aéroport de Charleroi (0,00 min/vol) et une augmentation à Brussels Airport (0,09 min/vol) ainsi qu’à Liège Airport (0,03 min/vol).
Aucun retard pour les arrivées n'a été enregistré aux aéroports d'Anvers et d’Ostende.

Les unités de service en route sont en diminution (-0,7%), mais les unités de services sont en augmentation pour le terminal (+1,1%).

skeyes-Rapport-de-performance-Q3-2019.pdf

PDF - 226 Kb

Dominique Dehaene

skeyes - Communication Manager & Spokesperson, skeyes

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de skeyes

skeyes assure la sécurité et l’efficacité du trafic aérien en Belgique, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les contrôleurs aériens de skeyes guident plus de 3.000 avions chaque jour, soit plus d’un million de mouvements de vol par an. L’entreprise publique autonome est active au cœur de l’Europe, dans un des espaces aériens les plus denses et complexes du continent. skeyes est présente à Brussels Airport ainsi qu’aux aéroports d’Anvers, de Charleroi, de Courtrai, de Liège et d’Ostende. Grâce à son centre de contrôle CANAC 2, skeyes gère les mouvements de vol au-dessus de la Belgique et d’une partie du Luxembourg jusqu’à une hauteur de 7.500 mètres (*). L’entreprise compte près de 900 collaborateurs expérimentés qui sont au service de leurs clients : compagnies aériennes, aéroports, secteur aérien et autorités. skeyes développe également des services innovants en ce qui concerne les drones et contribue à un avenir durable du secteur aérien, entre autres en matière d’environnement. 

skeyes est membre du FABEC, un bloc d’espace aérien commun (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, France et Suisse) dont le but est d’améliorer l’efficacité de la navigation aérienne au cœur de l’Europe dans le cadre du Ciel unique européen. 

www.skeyes.be

(*) L’espace aérien supérieur des pays du Benelux et de l’Allemagne du Nord-Ouest est géré conjointement par le centre EUROCONTROL de Maastricht. 

Contact

Tervuursesteenweg 303 1820 Steenokkerzeel Belgique

+32 2 206 21 11

press@skeyes.be

www.skeyes.be