Performances de skeyes en 2019

En général, le trafic a diminué en 2019 comparé à l'année précédente pour l'en-route et aux aéroports de Bruxelles et Anvers. Il y a eu une croissance aux aéroports de Charleroi, Liège et Ostende. Six incidents  de la catégorie B ont été enregistrés.

Sur l’ensemble de l'année 2019, nous avons observé les résultats suivants (que nous comparons avec l'année 2018) :

skeyes a contrôlé un total de 1.081.281 mouvements (-1,8%), avec les tendances suivantes:

• diminution au centre CANAC (595.861 mouvements, -2,7%) ;
  • diminution à l'aéroport de Bruxelles-National (234.461 mouvements, -0,4%) ;
  • augmentation aux aéroports régionaux à l’exception d’Anvers : Anvers (51.729 mouvements, -7,5%), Charleroi (97.233 mouvements, +0,5%), Liège (58.733 mouvements, +1,0%) et  Ostende (43.264 mouvements, +1,3%).

Sécurité aérienne : six incidents de catégorie B ont été enregistrés.

Le retard par vol en route est de 0,74 minute.

En termes de retard par vol pour les arrivées, nous enregistrons une augmentation à l'aéroport de Charleroi (0,02 min/vol) et une diminution à Brussels Airport (0,08 min/vol) et un statu quo à Liège Airport (0,03 min/vol).

Aucun retard pour les arrivées n'a été enregistré aux aéroports d'Anvers et d’Ostende.

Les unités de service en route sont en diminution (-0,9%), mais les unités de services sont en augmentation pour le terminal (+1,2%).

Dominique Dehaene skeyes - Communication Manager & Spokesperson
A propos de skeyes