Recherchés : contrôleurs aériens

Recherchés : contrôleurs aériens

Cette année encore, skeyes est à la recherche de nouveaux contrôleurs aériens. Les candidats peuvent s'inscrire à la procédure de sélection du 15 février au 14 mars 2021 inclus. Celle-ci comporte cinq phases. Seuls ceux qui réussissent chaque phase distincte pourront passer à la phase suivante. Ceux qui réussissent l’ensemble de la procédure pourront commencer la formation de contrôleur aérien à partir du 1er septembre 2021.

Les candidats doivent être titulaires d'un diplôme de l’enseignement secondaire, ne pas avoir plus de 30 ans à la date limite d'inscription à l'examen et avoir 18 ans le 1er septembre 2021.

Au cours de ces six dernières années, skeyes a également recruté des candidats contrôleurs aériens. Nous maintenons ainsi le nombre de contrôleurs aériens nécessaires dans tous les aéroports et au centre de contrôle aérien CANAC2. Cela reste nécessaire même si le trafic aérien a fortement diminué. skeyes continue ainsi à se préparer à la période de reprise du trafic après la crise.

 

Les candidats retrouveront toutes les info sue www.skeyes.be à partir du lundi 15 février.

Contact us
Audrey Dorigo Porte-Parole, skeyes
Audrey Dorigo Porte-Parole, skeyes
About skeyes

skeyes assure la sécurité et l’efficacité du trafic aérien en Belgique, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les contrôleurs aériens de skeyes guident plus de 3.000 avions chaque jour, soit plus d’un million de mouvements de vol par an. L’entreprise publique autonome est active au cœur de l’Europe, dans un des espaces aériens les plus denses et complexes du continent. skeyes est présente à Brussels Airport ainsi qu’aux aéroports d’Anvers, de Charleroi, de Courtrai, de Liège et d’Ostende. Grâce à son centre de contrôle CANAC 2, skeyes gère les mouvements de vol au-dessus de la Belgique et d’une partie du Luxembourg jusqu’à une hauteur de 7.500 mètres (*). L’entreprise compte près de 900 collaborateurs expérimentés qui sont au service de leurs clients : compagnies aériennes, aéroports, secteur aérien et autorités. skeyes développe également des services innovants en ce qui concerne les drones et contribue à un avenir durable du secteur aérien, entre autres en matière d’environnement. 

skeyes est membre du FABEC, un bloc d’espace aérien commun (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, France et Suisse) dont le but est d’améliorer l’efficacité de la navigation aérienne au cœur de l’Europe dans le cadre du Ciel unique européen. 

www.skeyes.be

(*) L’espace aérien supérieur des pays du Benelux et de l’Allemagne du Nord-Ouest est géré conjointement par le centre EUROCONTROL de Maastricht. 

skeyes
Tervuursesteenweg 303
1820 Steenokkerzeel
Belgique