skeyes et la défense présentent une feuille de route commune pour le secteur de l'énergie éolienne

Séance d'information destinée aux entreprises de production d'énergie éolienne

Steenokkerzeel, Belgique - Le 20 juin, Skeyes et la Défense présenteront leur initiative commune au secteur belge de l'énergie éolienne afin de permettre la production d'énergie éolienne sur un plus grand nombre de sites tout en respectant la garantie de leur mission : maintenir la sécurité de l'espace aérien au premier plan à tout moment. Cette séance d’information est organisée suite à l’approbation par le Gouvernement, le 3 mai dernier, de la feuille de route commune visant à étendre les énergies renouvelables dans notre pays afin d’atteindre une capacité supplémentaire de 1,5 gigawatt. Cette présentation au secteur se déroulera sur le site de skeyes à Steenokkerzeel.

Ensemble, avec le secteur, skeyes et la Défense visent à étendre le nombre de sites où peuvent être installées des éoliennes, compte tenu des exigences en lien avec les systèmes de navigation aérienne et des contraintes opérationnelles, sans compromettre les besoins de formation de la Défense ni la sécurité de la navigation aérienne. Dans ce contexte, on recherche un équilibre entre la sécurité du trafic aérien et le développement d’une nouvelle capacité pour l’énergie éolienne. skeyes et la Défense ont consulté le secteur éolien pour identifier ses principaux besoins et ont élaboré une feuille de route commune afin de réduire au minimum les obstacles au déploiement d’énergie renouvelable.

press@skeyes.be