Pas de renégociation de l'accord, la concertation prévue aura lieu

Pas de renégociation de l'accord, la concertation prévue aura lieu

Jeudi 16 mai 2019

Lorsque l'accord social de skeyes a été conclu le 10 mai dernier, il a été convenu que l'accord serait élaboré en concertation entre la direction et les syndicats.

Au début de cette semaine, la direction a pris l'initiative et une première réunion a été fixée pour le lundi 20 mai.

Il ne s'agit pas de renégocier l'accord, mais d'élaborer concrètement les détails de l'accord conclu.

Les réunions d'information qui étaient prévues tout au long de la journée d'aujourd'hui ont été annulées après qu’il s’est avéré que des actions non-annoncées auraient lieu. Toutefois, ces actions n'étaient assorties d'aucune revendication.

Les réunions d'information prévues à partir de demain auront lieu comme prévu.

 

 

A propos de skeyes

skeyes assure la sécurité et l’efficacité du trafic aérien en Belgique, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les contrôleurs aériens de skeyes guident plus de 3.000 avions chaque jour, soit plus d’un million de mouvements de vol par an. L’entreprise publique autonome est active au cœur de l’Europe, dans un des espaces aériens les plus denses et complexes du continent. skeyes est présente à Brussels Airport ainsi qu’aux aéroports d’Anvers, de Charleroi, de Courtrai, de Liège et d’Ostende. Grâce à son centre de contrôle CANAC 2, skeyes gère les mouvements de vol au-dessus de la Belgique et d’une partie du Luxembourg jusqu’à une hauteur de 7.500 mètres (*). L’entreprise compte près de 900 collaborateurs expérimentés qui sont au service de leurs clients : compagnies aériennes, aéroports, secteur aérien et autorités. skeyes développe également des services innovants en ce qui concerne les drones et contribue à un avenir durable du secteur aérien, entre autres en matière d’environnement. 

skeyes est membre du FABEC, un bloc d’espace aérien commun (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, France et Suisse) dont le but est d’améliorer l’efficacité de la navigation aérienne au cœur de l’Europe dans le cadre du Ciel unique européen. 

www.skeyes.be

(*) L’espace aérien supérieur des pays du Benelux et de l’Allemagne du Nord-Ouest est géré conjointement par le centre EUROCONTROL de Maastricht. 

skeyes
Tervuursesteenweg 303
1820 Steenokkerzeel
Belgique