SKEYES RECHERCHE DES CHEFS D’ORCHESTRE AERIENS
skeyes recherche des chefs d’orchestre aériens, également appelés contrôleurs aériens. Les chefs d’orchestre et les contrôleurs aériens ont beaucoup de points communs. Ils doivent tous deux être capables d’avoir une bonne vue synoptique, d'effectuer plusieurs tâches à la fois et de rester concentrés à tout moment.
De nuit comme de jour, les chefs d’orchestre aériens dirigent le gigantesque orchestre aérien. Ils le font chaque année pour 1 million de mouvements de vol. Cela mérite une standing ovation, n’est-ce pas ?
Pour assurer la sécurité de cet orchestre et le rendre plus durable, skeyes est encore à la recherche de chefs d'orchestre.
Aucune formation en conservatoire requise
Contrairement à un chef d’orchestre, les chefs d’orchestre aériens n’ont pas besoin d’être titulaires d’un diplôme de l’enseignement supérieur. Ils bénéficient en effet d’une formation d'environ 2 ans où ils apprennent tout ce qui est nécessaire pour pouvoir gérer le trafic aérien en toute sécurité. Cette formation est constituée de cours théoriques, d'exercices pratiques en simulateur et, durant la dernière année, de la gestion accompagnée du trafic aérien en situation réelle.
A quelles exigences les chefs d’orchestre aériens futurs doivent-ils satisfaire ? Ils doivent être belges ou citoyens de l'Union européenne, avoir entre 17 et 30 ans, avoir une excellente connaissance de l'anglais et une bonne connaissance du français ou du néerlandais. Si vous remplissez ces conditions, vous pouvez alors vous inscrire aux épreuves de sélection.
N'attendez pas la dernière note
Le dimanche 12 mars sera le dernier jour pour s'inscrire aux épreuves de sélection. Vous ne voulez pas rater l'occasion de devenir chef d'orchestre aérien ? Alors inscrivez-vous rapidement.
Plus d'informations sur https://www.skeyes.be/fr/carriere/atco