skeyes - Réunion extraordinaire du Conseil d'administration

skeyes - Réunion extraordinaire du Conseil d'administration

Le Conseil d'administration de skeyes s'est réuni ce soir en séance supplémentaire pour discuter des conséquences du climat social actuel au sein de l’entreprise.

Lundi 29 avril 2019

Le Conseil a d'abord pris note du rapport de sécurité pour les trois premiers mois de 2019. La sécurité du trafic aérien est depuis toujours la priorité absolue de skeyes. Les chiffres de début 2019 sont en ligne avec ceux des années précédentes et donc à nouveau excellents.

Un deuxième point de discussion concernait les intérêts opérationnels des clients. Le Conseil d'administration est pleinement conscient du rôle crucial de skeyes dans la chaîne d’activités des différents aéroports. Le Conseil a une fois de plus souligné que tout doit être mis en œuvre pour garantir la continuité des opérations à tout moment et pour fournir un service optimal aux clients.

Enfin, un état des lieux a été fait sur le dialogue social. Le Conseil d'administration soutient la direction dans ses initiatives pour parvenir, avec les conciliateurs, à un accord avec les syndicats afin que la sérénité revienne au sein de l'entreprise et que skeyes puisse à nouveau fournir les services de haute qualité qu'elle a toujours fournis.

Dans l’intérêt du processus de conciliation, skeyes continuera à préserver la confidentialité des discussions.

 

 


Alain Kniebs skeyes - Spokesperson
Dominique Dehaene skeyes - Communication Manager & Spokesperson
A propos de skeyes

skeyes assure la sécurité et l’efficacité du trafic aérien en Belgique, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les contrôleurs aériens de skeyes guident plus de 3.000 avions chaque jour, soit plus d’un million de mouvements de vol par an. L’entreprise publique autonome est active au cœur de l’Europe, dans un des espaces aériens les plus denses et complexes du continent. skeyes est présente à Brussels Airport ainsi qu’aux aéroports d’Anvers, de Charleroi, de Courtrai, de Liège et d’Ostende. Grâce à son centre de contrôle CANAC 2, skeyes gère les mouvements de vol au-dessus de la Belgique et d’une partie du Luxembourg jusqu’à une hauteur de 7.500 mètres (*). L’entreprise compte près de 900 collaborateurs expérimentés qui sont au service de leurs clients : compagnies aériennes, aéroports, secteur aérien et autorités. skeyes développe également des services innovants en ce qui concerne les drones et contribue à un avenir durable du secteur aérien, entre autres en matière d’environnement. 

skeyes est membre du FABEC, un bloc d’espace aérien commun (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, France et Suisse) dont le but est d’améliorer l’efficacité de la navigation aérienne au cœur de l’Europe dans le cadre du Ciel unique européen. 

www.skeyes.be

(*) L’espace aérien supérieur des pays du Benelux et de l’Allemagne du Nord-Ouest est géré conjointement par le centre EUROCONTROL de Maastricht. 

skeyes
Tervuursesteenweg 303
1820 Steenokkerzeel
Belgique