Très bonnes performances de skeyes au niveau de la ponctualité

Malgré l’augmentation continue du trafic aérien en Europe durant l’été dernier, les résultats de skeyes en termes de ponctualité sont, à nouveau, très bons. Avec seulement 0,11 minute de retard moyen par vol en route au cours des trois premiers trimestres de 2018, l’entreprise enregistre un des meilleurs taux de ponctualité du FABEC (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne, France et Suisse). Le nombre de mouvements aériens est en augmentation de 2,5%. Au total, 845.477 vols ont été guidés en toute sécurité par les contrôleurs aériens de skeyes du 1er janvier au 30 septembre.

Rapport de performance de skeyes - Q1-Q3 2018 2018_Q1-Q3_skeyes Performance Report_FR.pdf - 444 KB

Mardi 27 novembre 2018

Au cours des neuf premiers mois de l'année 2018, nous avons observé les résultats suivants (que nous comparons avec la même période de l'année 2017) :

skeyes a contrôlé un total de 845.477 mouvements (+2,5%), avec les tendances suivantes:

•  augmentation au centre CANAC2 (467.507 mouvements, +3,7%) ;
  • augmentation aux aéroports régionaux : Anvers (45.294 mouvements, +3,1%), Charleroi (74.875 mouvements, +2,7%), Liège (44.556 mouvements, +7,2%) et à l'aéroport régional d'Ostende (33.901mouvements, +0,2%);
  • diminution à l'aéroport de Bruxelles-National (179.344 mouvements, -1,2%).

Sécurité aérienne : deux incidents de catégorie B ont été enregistrés (durant les 1er et 2e trimestres). Un troisième incident est en cours d'investigation (3e trimestre).

Le retard par vol en route est de 0,11 min/vol (+2,2%). skeyes affiche la deuxième meilleure performance du FABEC (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, France, Suisse).

En termes de retard par vol pour les arrivées, nous enregistrons une diminution aux aéroports de Bruxelles-National (0,04 min/vol, -53,2%) et de Charleroi (0,02 min/vol, -49,8%). Aucun retard pour les arrivées n'a été enregistré aux aéroports d'Anvers, de Liège (-100%) et d'Ostende.

Les unités de service en route sont en augmentation (+1,8%), ainsi que pour le terminal (+4,7%).

Performance
A propos de skeyes