Un nouveau Conseil d’administration démarre chez skeyes

Après la nomination par le Conseil des ministres, les nouveaux membres du Conseil d’administration de skeyes prennent leur fonction lors d’une première réunion cette semaine. Le Conseil sera dorénavant présidé par Monsieur Laurent Vrijdaghs. Quatre sièges du Conseil d'administration changent de titulaires.

L'Arrêté Royal qui confirme la nomination des administrateurs par le Conseil des Ministres a été publié lundi dernier. La composition du Conseil d’administration change partiellement. Cinq des administrateurs actuels voient leurs mandats prolongés : Renaud Lorand, Luc Laveyne, Julie Ludmer, Sandra Stainier et Liesbeth Van Der Auwera. Quatre nouvelles personnes rejoignent le Conseil : Laurent Vrijdaghs, Elisabeth Matthys, Jean Leblon et Kurt Van Raemdonck. Tanya Bruynseels, directrice de la Cellule stratégique auprès du Ministre Georges Gilkinet, endosse le rôle de Commissaire du gouvernement.

Laurent Vrijdaghs devient le nouveau Président du Conseil d’administration : « Ces dernières années, skeyes a évolué pour devenir une entreprise moderne, orientée client, et mise pleinement sur l’innovation dans de nombreux domaines de ses activités. Le secteur de l’aviation subira encore longtemps les conséquences de la crise sanitaire, mais skeyes est prête, avec tous les autres acteurs, pour contribuer à la relance du trafic aérien dans les prochaines années. Ce Conseil d’administration dispose de toutes les connaissances et de toute l’expérience requises pour relever les nombreux défis avec efficacité et professionnalisme. »

Audrey Dorigo

Porte-Parole, skeyes

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de skeyes

skeyes assure la sécurité et l’efficacité du trafic aérien en Belgique, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les contrôleurs aériens de skeyes guident plus de 3.000 avions chaque jour, soit plus d’un million de mouvements de vol par an. L’entreprise publique autonome est active au cœur de l’Europe, dans un des espaces aériens les plus denses et complexes du continent. skeyes est présente à Brussels Airport ainsi qu’aux aéroports d’Anvers, de Charleroi, de Courtrai, de Liège et d’Ostende. Grâce à son centre de contrôle CANAC 2, skeyes gère les mouvements de vol au-dessus de la Belgique et d’une partie du Luxembourg jusqu’à une hauteur de 7.500 mètres (*). L’entreprise compte près de 900 collaborateurs expérimentés qui sont au service de leurs clients : compagnies aériennes, aéroports, secteur aérien et autorités. skeyes développe également des services innovants en ce qui concerne les drones et contribue à un avenir durable du secteur aérien, entre autres en matière d’environnement. 

skeyes est membre du FABEC, un bloc d’espace aérien commun (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, France et Suisse) dont le but est d’améliorer l’efficacité de la navigation aérienne au cœur de l’Europe dans le cadre du Ciel unique européen. 

www.skeyes.be

(*) L’espace aérien supérieur des pays du Benelux et de l’Allemagne du Nord-Ouest est géré conjointement par le centre EUROCONTROL de Maastricht. 

Contact

Tervuursesteenweg 303 1820 Steenokkerzeel Belgique

+32 2 206 21 11

press@skeyes.be

www.skeyes.be